10ème titre de champion de France Superligue !

29/09/2013

Et de 10 !

10 comme le nombre de titres de champion de France Superligue que le PUC Cricket a remporté.

Le dernier l’a été le 22 septembre dernier aux dépens du Dreux CC, déjà finaliste malheureux en 2012. Le leader 2013 de la saison régulière n’a pu empêcher, même à domicile, le PUC de se voir couronner une nouvelle fois sur la plus haute marche du cricket français. Pourtant, le PUC n’était pas le favori à sa propre succession au vu de la saison régulière de Dreux, vraiment dominant mais le PUC a su sortir un gros week-end.

Vidéo France Cricket sur la finale

Car le samedi précédent, le PUC devait rejouer sa demi-finale reportée contre USCA, 2ème de la saison régulière. Contrat rempli mais déjà le PUC doit se tourner vers sa finale. Une finale qui va voir une performance exceptionnelle, celle de Shahid Malik qui va inscrire à lui seul 92 points ! Remarquable !

Mais Dreux ne s’en laisse pas compter et commence sur un rythme offensif identique au PUC, ce qui laisse alors présager une finale serrée. Mais le PUC ne veut pas se faire peur et va prendre à son compte le match pour limiter l’attaque de Dreux.

Score final 187-7 à 140-9.

Belle victoire du PUC qui continue son règne sur le cricket français avec 3 titres consécutifs comme entre 1996 et 1998. En 2014, le PUC tentera de créer un nouveau record avec 4 titres consécutifs.

Voir en ligne : Rapport du match