2ème victoire du PUC 4, 1ère sur le terrain, en R3 !

Les jeunes U21 du PUC 4 disputaient le samedi 16 avril leur deuxième match de poule en Régionale 3 contre les Aigles de Meaux après une première victoire par forfait sur le terrain de Thiais.

C’était également l’occasion pour le directeur sportif Jeff STOECKEL de coacher pour la première fois en saison officielle les U21. Et ce fut un coaching payant au regard de la victoire du PUC 4 11 à 5 sur les Aigles de Meaux.

Une victoire qui s’est avant tout appuyé sur de magnifiques performances au monticule du partant Baptiste SANCHEZ et du closer Allan PUENTE qui n’ont donné aucun hit à l’attaque adverse. Au final, les lanceurs ressortent du match avec une fiche de 11K et 3BB pour SANCHEZ et 2K-1BB pour PUENTE. Des lanceurs bien aidés par une défense sérieuse exécutant proprement les jeux défensifs.

Offensivement, si l’attaque n’a pas brillé au bâton avec seulement 4 hits, les coureurs ont été agressifs sur base, permettant dès la 1ère manche de scorer 4 points sans avoir frappé, capitalisant sur les BB donnés par Meaux.

Il a fallu attendre la 3ème manche pour voir un premier hit de la part de Romain CAPITANI qui a ainsi redonné de l’agressivité au bâton à l’offensive puciste. Ont suivi Baptiste SANCHEZ et Armando RINCON Junior qui ont frappé également un hit plus un magnifique triple par Allan PUENTE.

Grâce à des courses sur base agressive, une patience au bâton, des lanceurs performants aidés d’une défense impeccable et au coaching de Jeff STOECKEL, les U21 ont confirmé le bon baseball joué la semaine dernière et prennent la 1ère place de la poule Est.