2ème victoire en championnat pour le PUC 3 !

L’équipe 3 du Paris UC se déplaçait à Noisy le Grand pour y affronter les Web’s 2. La veille, l’équipe première des Web’s s’était frottée avec succés aux jeunes pucistes du PUC 4. Le PUC 3 se devait donc d’égaliser entre le 75 et le 93 !

Ce qu’il a fait en remportant la partie 17 à 10. Derrière un lanceur partant solide, Olivier SIDIBE, qui enfila trois strikeouts en 1ère manche, le PUC s’est montré patient au bâton et agressif sur base pour voler de nombreuses 2ème et 3ème bases. Malgré quelques erreurs de débutants ou d’inattention sur base, les Pucistes ont scoré à de nombreuses reprises pour emporter le match.

La défense a pu compter sur un travail solide au monticule d’Olivier SIDIBE qui a ensuite été relevé par David ETLINGER. Celui, manifestement pas dans son assiette, a laissé la place à SIDIBE, qui est revenu en 6ème manche pour terminer le match malgré une douleur à l’épaule. Si l’équipe devra travailler ses fondamentaux pour éviter des erreurs qui ne pardonneront pas face à des équipes plus expérimentées, elle a su réussir de beaux jeux une nouvelle fois. Comme un magnifique double- play pour clôturer le match du CF Cédric SOUIDARAY, qui après avoir "quelque peu jonglé" avec sa fly- out (causant de la frayeur à ses coéquipiers) a assuré une solide relance en 3e base pour éliminer le coureur qui a omis de tagguer sur ce jeu surprenant.

A noter le retour d’un ancien joueur du PUC 1, Arnaud GAIN, qui a fourni une bonne prestation au catch et devrait finir la saison régulière avec l’équipe.

Avec cette deuxième victoire, le PUC 3 a d’emblée réussi sa saison, faisant mieux que les années précédentes (1 victoire en 2009, 1 victoire par forfait en 2010). Mais le PUC 3 affiche clairement ses ambitions, les play-offs, avec cette deuxième victoire et n’est pas encore à 100% de ses capacités en raison de blessures ou d’indisponibilités diverses. Le meilleur serait donc à venir ? La suite le week-end prochain contre Montigny 4 !

Coach :

Pido MONBEIG

Starting line- up :

DANEY DE MARCILLAC Willy LF VAILLANT Richard SS SIDIBE Olivier P DOAN Jean Michel 3B GAIN Arnaud C ETLINGER David CF SOUIDARAY Cédric RF KLADSTRUP Don 1B AMEGANDJI Fred 2B

Remplacants :

GENY Louis RAMOS Lazaro REY Jérôme ZHU Wenda