Antonio Feliz, champion d’Europe avec les U21

Le puciste Antonio Feliz, arrivé au club en juin après une saison passée au John Wood Community College et issu de la filière baseball de l’Ile Saint Martin dans les Antilles, a participé la semaine dernière au championnat d’Europe U21. Championnat que l’équipe de France a remporté, obtenant le premier titre de champion dans une compétition officielle d’une équipe nationale depuis la création de la FFBS en 1924.

Après une première victoire maîtrisé contre la Lituanie, les Bleuets se sont fait peur en perdant à la surprise générale face à l’Autriche. Dans l’obligation de battre les hôtes, favoris et champions en titre de la la République Tchèque pour accéder en demi-finale, les français réussissent un superbe martch pour s’imposer 9-4.

Retrouvant sur sa route la Russie, vice-championne en titre et bourreau des français en 2010, ces derniers se sont cette fois-ci imposés 10 à 6 pour affronter en finale l’Ukraine, vainqueur surprenant de la République Tchèque en demi-finale.

Un adversaire que l’équipe de France maîtrisera 12-1 en sept manches en finale pour s’adjuger le titre de champion d’Europe U21.

Antonio Feliz, qui évolua seconde base titulaire, perpétue ainsi une été brillant piur nos internationaux baseball puisque, deux semaines avant, Minh Vallon et Clément Billau remportaient leur poule de qualification pour l’Euro U18 2013 avec l’équipe de France à Toulouse.