Aram Kushigian rejoint le club ! Le PUC en Belgique ce week-end !

25/03/2013

Une nouvelle recrue a rejoint courant mars l’équipe première du PUC : Aram Kushigian. Ce jeune franco-américain, receveur et 3ème base, a évolué à la Pioneer High School de Ann Arbor (Michigan) de 2008 à 2009 avant de rejoindre l’université de la ville, la Concordia University en 2010, année où il obtient une Honorable Mention dans la All Conference Sélection. Il participe également aux championnats de la USSSA entre 2006 et 2010 dans diverses catégories d’âge.

En 2012, il rejoint le Santa Barbara City College ainsi que la FSA (Futures Stars of America) pour disputer une Summer Collegiate League avec leur équipe de College, les Ventura Rangers.

Scouté par la Délégation Amérique du Nord de la FFBS, Aram souhaite à la fin de l’année 2012 rejoindre la France pour jouer au baseball et notamment Paris où vit sa mère. Patrice Baudin, délégué nord-américain de la FFBS, met en contact le joueur et le club et Aram rejoint alors l’équipe puciste en mars. Double passeport, Aram sera donc un joueur français à part entière ce qui permettra au PUC de l’utiliser sans restriction. Il apportera de la profondeur aux postes de receveur et d’infielder ainsi qu’à l’offensive parisienne.

Le week-end dernier, le PUC s’est rendu à Rouen pour affronter les champions de France ainsi que les joueurs du Pôle France rouennais qui participeront, avec le Pôle Toulousain, à la première division nationale comme huitième équipe. Le PUC est défait 9-4 par les champions mais s’impose 8-0 face au Pôle.

Pour le prochain week-end, le PUC ne commencera pas le championnat de France D1 avec les autres équipes puisqu’il se rendra en Belgique pour participer au tournoi international de Pâques des Mortsel Stars, équipe de la D1 belge. Vainqueur du tournoi international d’une autre équipe belge, les Royal Greys d’Anvers-Merksem en 2012, le PUC tentera de repartir avec un trophée de nos voisins nordistes.

Pour cela, les parisiens feront face à l’équipe hôte ainsi qu’à l’Olympia Haarlem, équipe de deuxième division des Pays-Bas, et l’équipe nationale de Finlande.

Plus d’infos sur le site de la compétition ou sur l’événement facebook du tournoi.