Aucune Distinction, Juste la Passion : WebCampagne Ladies First

20/01/2014

À l’occasion des 24h du Sport Féminin du 24 janvier 2015 et dans le cadre de son projet « Ladies First, Sport de Batte au Féminin », le PUC Baseball Softball Cricket lance sa web-campagne « Aucune Distinction, Juste la Passion ».

Le but : lutter contre les préjugés entourant le sport féminin.

La Web-campagne s’articule autour de dix tableaux axés sur deux thèmes principaux : la mixité dans les sports de batte et la visibilité du sport féminin. Le club espère ainsi sensibiliser le monde du sport mais aussi le grand public à la présence des femmes dans le sport, sur le terrain comme dans l’encadrement. C’est aussi l’occasion de créer le débat sur la mixité au sein des sports de batte comme dans le monde sportif en général.

Il importe au PUC de démontrer que la mixité dans le sport n’est pas une utopie mais une réalité déjà ancrée dans certains sports de batte et qui ne demande qu’à s’affirmer encore plus. Car notre ambition est notre slogan : aucune distinction, juste la passion !

Retrouvez les dix tableaux en galerie au bas de cet article.

Les 24h du Sport Féminin

Le CSA, avec le concours de l’association Femix’Sports, le soutien du secrétariat d’Etat aux sports et du secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes et en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français, a lancé l’année dernière la 1ère édition des 24h du Sport Féminin afin d’accroître la visibilité des femmes dans le sport notamment dans les médias.

Le 24 janvier prochain, se tiendra la 2ème édition avec en point d’orgue un FlashMob géant au pied de la Tour Eiffel. En marge, de nombreux événements sportifs dans toute la France auquel le PUC se joint à travers sa web-campagne.

Le PUC invite également toutes les personnes le désirant à le rejoindre pour participer au FlashMob du 24 janvier et en particulier les actrices et acteurs des Sports de Batte en France.

Retrouvez la chorégraphie du FlashMob dans la vidéo ci-dessous :

Voir en ligne : Pour en savoir plus, le site de l’association Fémix’Sports