Avec deux rosters limités de chaque côté, Savigny l’emporte deux fois face au PUC !

Les Lions de Savigny ont remporté les deux matchs dimanche dernier face au Paris UC sur les scores de 11 à 2 et 15 à 7. Chaque équipe enregistrait diverses absences de joueurs et Savigny démontra avoir une plus grande profondeur d’effectif malgré les dites absences.

Lors du premier match, Savigny prit rapidement les devants avec deux points scorés dans la première manche pris au lanceur partant du PUC, Will MUSSON (5.0 manches, 6 coups sûrs, 5 points mérités, 3 BB et 8 strikeouts). Le PUC réussit à profiter d’une erreur des Lions en fin de troisième manche pour ramener un point. Cependant, ce fut le score le plus serré que le PUC put obtenir dans le match, Savigny scorant par la suite dans cinq des six dernières manches. Offensivement, B. GUAYE, P. LEMESTRE et T. SALADO frappèrent à des coups sûrs à de multiples reprises pour Savigny tandis que le lanceur P. LEMESTRE, Week-End Player de l’avant dernière journée de championnat, survola le lineup puciste (6.0 manches, 1 coup sûr, 0 points mérités, 4 BB et 1 strikeout).

Dans la deuxième rencontre, les deux équipes eurent du mal défensivement, cumulant 14 erreurs dans le match. Une nouvelle fois, dans ce match, Savigny commença la partie en scorant trois fois face au jeune lanceur partant puciste Maximin MONBEIG (5.0 manches, 8 coups sûrs, 2 points mérités, 2 BB et 2 strikeouts), qui reçut peut d’aide de sa défense. Les parisiens répondirent en fin de 1ère manche, avec deux doubles d’affilée par Gérald TORRES et Oscar SAAVEDRA. Le match est resté serré une grande partie de l’après-midi mais l’attaque de Savigny et les erreurs défensives pucistes se sont avérées être une combinaison mortelle à la fin pour l’équipe parisienne. Sur le monticule pour les Lions, C. COOPER (8.0 manches, 10 coups sûrs, 3 points mérités, 1 BB et 4 strikeouts) a ajouté un autre départ efficace pour Savigny, en dépit d’être un petit peu frappé. Côté attaque, sept joueurs de Savigny enregistrèrent plusieurs coups sûrs dans la rencontre tandis que le première base Oscar SAAVEDRA eut un fantastique après-midi au marbre venant pour un 5-4 avec 4 RBI.