Championnat de France : Les Cadets finissent au pied du podium !

Les 1et 2 octobre derniers, les cadets pucistes participaient au championnat de France Cadet à Clermont-Ferrand. Fort de leur titre de champion Ile de France, de leurs trois internationaux 2011 (Minh Vallon, Valentin Habib et Baptiste Monbeig), les pucistes faisaient partis des favoris. Mais être favori est une chose, la réalité du terrain une autre.

Pourtant, tout avait bien commencé. Le samedi, les parisiens enchainaient avec deux victoires sur Ronchin 10 à 4 puis Valbonne 7 à 3. Le PUC accédait tranquillement à la demi-finale en prenant la tête de leur poule. Leur adversaire : les Tigers de Thiais !

Le dimanche fut moins souriant aux parisiens malgré un soleil estival. Thiais, porté par une très solide performance de son lanceur, renversa le champion Ile de France 2011 6 à 3. Certainement troublée par sa défaite, l’équipe laissa échapper la 3ème place en petit finale en s’inclinant face aux Pitchers de Pineuilh.

C’est donc avec des regrets que le PUC repartit d’Auvergne, le titre national étant largement à la portée de l’équipe. Pour preuve, le champion de France 2011 n’est autre que… Ronchin, la première équipe battue ce week-end là par le PUC.

Merci aux Arvernes pour les photos de nos jeunes sportifs.