Coachs N1 2013 : retour au club de Jean Baptiste Meunier et Farouk Messagier

Premières recrues pour la saison 2013, Jean-Baptiste Meunier et Farouk Messagier effectuent un comeback au sein du club de la Violette.

Jean-Baptiste Meunier devient le nouveau coach du PUC 2 et sera assisté en qualité de coach adjoint et pitching coach par Farouk Messagier. Ils feront profiter de leurs expériences la réserve du club qui évoluera en N1, niveau qui correspondra à la 3ème division nationale (la N1 actuelle devenant D2).

Farouk Messagier arrive en équipe première du PUC lors des années Yoshida au début des années 90 et connaîtra le dernier titre de champion de France des 11 titres consécutifs entre 1982 et 1992 ainsi que le parcours jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Europe 1993. En équipe de France, il comptera 51 sélections avec une médaille de bronze à l’Euro 1999. Le pitching pourra donc compter sur un lanceur d’expérience.

Jean-Baptiste Meunier fut le coach du dernier titre de champion de France du PUC en 1ère division nationale, en 2000. Après un passage par Savigny avec deux titres de champion de France en 1998 et 1999, il revient au PUC pour apporter le goût de la victoire comme jouer et coach. Également international, il compte 163 sélections avec notamment des participations aux championnats du monde 2011 (Taïwan) et 2003 (Cuba).

Leur tâche sera de bâtir une équipe réserve solide en division nationale (objectif, monter en D2 à court terme) mêlant joueurs d’expérience et jeunes espoirs du club afin de renforcer le niveau général du club et pérenniser les performances du PUC dans le temps, conjointement avec le PUC 1 et les équipes jeunes.

Photos ©Gaétan Alibert - Jean Baptiste Meunier et Farouk Messagier remettant les récompenses individuelles du championnat de France Junior le 21 octobre 2012.