D1. Le PUC échoue encore un demi-finale

05/09/2013

Une nouvelle fois, Sénart a barré la route vers la finale au PUC, toujours par trois victoires pour une défaite mais dans une demi-finale qui fut plus disputée qu’en 2012.

Le premier week-end des demi-finales, les 17 et 18 aoûtle PUC recevait les Templiers à Pershing et perdait le premier match 5-2. Après un bon début de match et pensant contrôler la partie, le PUC s’est fait surprendre en fin de rencontre par des Templiers qui ont pris une avance décisive dans le match et dans la demi-finale.

Une défaite qui forçait le PUC a réagir dès le dimanche matin pour éviter de devoir affronter les Templiers chez eux à Sénart avec deux défaites et donc à une défaite supplémentaire de l’élimination. Et le PUC va réagir. Dans un match accroché où les lanceurs vont subir les battes adverses mais aussi les erreurs défensives, le PUC l’emporte au bout du suspens 12-11.

PUC-Sénart 1/2 finale Championnat de France Baseball D1 2013

Le week-end suivant, Sénart va à nouveau prendre les devants le samedi en l’emportant aisément 12-2, le seul match qui ne fut pas une bataille acharnée entre les deux équipes. Match décisif donc de nouveau le dimanche matin.

Sénart va mener tout le match allant jusqu’à 4-0 en début de 8ème manche. Le PUC a laissé de nombreuses opportunités de revenir mais en 8ème manche, les pucistes vont scorer deux points. 4-2. Le PUC manque le coche d’en scorer plus et doit s’en remettre à une ultime 9ème manche pour espérer l’emporter. Mais Sénart va rester solide et prendre la victoire.

Sénart-PUC Match 4 Demi-finale championnat de France D1 2013

Avec la victoire de Rouen dans l’autre demi-finale (3 victoires à 1 contre Montpellier), la finale de la D1 est un remake de 2012 (Rouen et Sénart sont a égalité 1-1 avec ce week-end final).

Comme en 2012, le PUC termine 3ème de la D1. Si l’objectif était la finale, l’équipe a su s’installer de nouveau dans le top 4 de la D1 et peut envisager de belles choses pour 2014 toujours sous la houlette du coach Mattison qui aura parfaitement rempli son rôle cette saison !

Voir en ligne : Retrouvez les stats des playoffs sur le site de la CFSS