Fin de parcours pour le PUC !

Deux manches. Deux manches catastrophiques. Une dans chaque match disputé ce week-end. Voilà ce qui a fait obstacle entre le PUC et une place en finale. Deux manches où la puissance sénartaise n’a pas pardonné les quelques erreurs pucistes.

Alors que Sénart accueillait les parisiens pour les matchs 3 et 4 de la demi-finale, le PUC n’a pas réussi à créer la sensation, perdant le samedi soir 7-2 puis le dimanche 4-0. Les Templiers remportent donc la série 3 victoires à une et iront défier, dès le week-end prochain, les champions en titre, les Huskies de Rouen, qui se sont défaits des Lions de Savigny en 3 victoires dans l’autre demi-finale.

Si le PUC est passé près d’accéder à la finale, faisant jeu égal avec son adversaire sur 16 manches ce week-end, il y a payé quelques errements défensifs que le lineup puissant de Sénart a fait payer cash aux parisiens. De plus, la deuxième meilleure attaque de la saison régulière a été particulièrement muette, ce qui, là encore, n’a pas pardonné face à deux très bons lanceurs côté sénartais.

La saison se finit sur une note triste mais avec un bilan tout de même flatteur : demi-finaliste, 3ème de la saison, deuxièmes meilleures attaque et défense du championnat en saison régulière, des top players du championnat dans divers classements individuels (parfois même leaders). Un autre monde comparé à la saison 2010 où le PUC avait fini à la dernière place.

Une fin de saison qui marque aussi la fin d’une aventure, celle de Jeff Stoeckel à la tête de l’équipe et de la section baseball du club. Une section baseball qui aura, durant ces deux années, accumulée les titres (champion de France N2 2011, champion IDF Cadet et Minimes 2011) et les bonnes performances (3ème D1 2012, 5ème D1 2011). Un Jeff Stoeckel qui aura redonné des couleurs à la Violette !

Nous reviendrons dans quelques semaines sur cette saison 2012, sur les joueurs, les matchs, les statistiques. Mais en avant-goût, nous vous proposons quelques réactions d’après match à l’issue de la dernière rencontre de la demi-finale avec Bertrand Dubaut, Phil Bauer, Minh Vallon, Douglas Rodriguez, James Murrey, Will Musson et Fred Mouchet. Et aussi, en vidéo, le dernier débriefing d’après match de Jeff Stoeckel avec également les interventions de Jérome Dussart et Fred Mouchet.

Bon visionnage !

Voir en ligne : Album Photo Sénart-PUC 04-05/08/2012