Inter CD Minimes de la ligue IDF : Victoire du CD 75

Du 2 au 4 juin 2011, les différents comités départementaux de la ligue Ile de France, à l’exception du CD 95, ont envoyé leurs meilleurs représentants de la catégorie Minimes pour les Inter-CD IDF 2011.

Sous un beau soleil et dans une très belle ambiance, le CD 75 a reçu les sélections du 92, 94, 77 et 78. Pour le CD 75, ce sont évidemment les jeunes Minimes du PUC qui ont eu l’honneur de représenter Paris.

JPEG

Et ils ont fait mieux que représenter la capitale puisqu’ils ont remporté les Inter CD 2011, en remportant la finale contre l’Essone 7 à 2 et en remportant deux des trois récompenses individuelles. William BRUN a été élu meilleur lanceur tandis que Nicolas ROBINET fut le meilleur batteur (le titre de MVP du tournoi a été décerné à un jeune joueur de l’Essonne).

En tout, quatre pucistes représenteront la ligue IDF durant les prochains Interligues cet été : Alexandre HALDEMAN, William BRUN, Ulysse AUDOUARD et Théa BOUCHER.

Classement final :

  1. Paris
  2. Essonne
  3. Yvelines
  4. Seine et Marne
  5. Val de Marne
  6. Hauts de Seine

Le résultat de l’équipe parisienne n’est pas surprenant tant il confirme la belle saison des deux équipes de Minimes du PUC et récompense le fruit d’un travail mené depuis l’équipe des Benjamins de Pido. De plus, l’équipe fut admirablement dirigée par Brian, Jim, Véro et Will, le lanceur américain du PUC 1 qui, malgré la barrière de la langue, a su transmettre son expérience et son enthousiasme aux jeunes pucistes !

Remerciements appuyés également aux parents, officiels et bénévoles qui ont permis la réalisation et le succès de ces Inter CD IDF 2011.

Prochain rendez-vous pour les Minimes, le tournoi de Bussum aux Pays-Bas puis la suite et fin du championnat Minime IDF avec la finale contre Montigny le 18 juin !

Let’s Go PUC !