LE LANCEUR WILL MUSSON REJOINT LE PUC ELITE

Le PUC Elite sonnerait-il à l’heure américaine en ce début d’année 2011 ? En effet, après l’arrivée du nouveau Head Coach Jeff Stoeckel, le PUC enregistre la venue d’un nouvel américain, Will Musson, au poste de lanceur. Tout comme le Head Coach de l’équipe première, Will Musson est issu du baseball universitaire outre-atlantique.

Will Musson a une solide carrière en universitaire. Passé par l’University of Connecticut (UCONN) comme releveur (2006-2008) puis l’Eastern Connecticut State University (ECSU) comme lanceur partant (2008-2010), il affiche sur l’ensemble de ces saisons un record de 17 victoires-3 défaites, 3 sauvetages, un ERA de 4.14, un OBA de .242 et 162 strikeouts pour un total de 167.3 innings joués. Il détient également le record de l’ECSU avec 9 victoires consécutives en championnat. Il a également joué dans les Summer Collegiates Leagues d’Alaska et de Nouvelle-Angleterre pour un record de 5-1, un ERA de 1.69, un OBA de .181 et 73 strikeouts pour 79.6 innings joués.

C’est donc un lanceur prometteur qui rejoint les rangs de la Violette. Comme le déclare d’ailleurs le Head Coach puciste au site Mister-Baseball : Will Musson « est un lanceur droitier très talentueux avec un bon mélange de lancers pour lancer quelque soit le compte. Il renforcera sûrement notre personnel de lanceurs et améliorera notre équipe dans son ensemble ».

C’est une habitude pour le PUC de posséder un lanceur américain dans ces rangs ces dernières années et Will Musson, qui arrivera début mars à Paris, succèdera ainsi à Mike Lynn, le lanceur américain version 2010 de l’équipe. Souhaitons donc la bienvenue à notre nouvelle recrue en espérant que son expérience française sera aussi profitable à lui qu’au club !

Voir en ligne : Mister-Baseball annonce la venue de Will Musson au PUC