LE PUC VICE-CHAMPION IDF SOFTBALL MIXT’IN

Lors de l’ultime journée du championnat IDF de Softball Mixte Indoor, le PUC est devenu vice-champion !!!

Après trois mois de compétition, le Mixt’In IDF de Softball a rendu sa copie finale. C’est le Pontoise SBC qui s’impose lors de la phase finale du dimanche 6 mars qui se jouait… à Pontoise. Les locaux, après deux victoires face au BK Paris et au Thillay, affrontait dans le dernier match de la poule haute le PUC 1, qui lui-même avait remporté ces deux matchs dont une nouvelle partie très accrochée face au BK face à une lanceuse toujours si efficace face aux bâtons pucistes. Mais l’hardiesse de nos coureurs permet au PUC de remporter une victoire 3 à 2.

Le hasard du planning faisait au final de ce PUC - Pontoise, une vraie finale pour le titre. Malheureusement pour les pucistes, ils s’inclinent une nouvelle fois face aux locaux, auteurs d’une belle partie, notamment grâce à leur lanceur impeccable et profitant des erreurs inhabituelles de la défense parisienne. Et bien que Jorge est sorti une nouvelle fois une grande performance au lancer, comme durant tout le championnat ! Pontoise reste invaincu dans ce championnat et mérite son titre de champion.

Au même moment, le PUC 2 se déplaçait à Chartres pour jouer les places de la 13ème à la 16ème positions du Mixt’In. Avec une équipe moins "cogneuse" que deux semaines avant, les parisiens retrouvaient Savigny, le BAT Paris et les Bandits.

Le PUC 2 débute bien la journée en remportant une victoire 4 à 0 face à Savigny. Mais la joie sera de courte durée puisque l’équipe 2 s’inclinera par deux fois face au BAT 12 à 0 puis les Bandits 12 à 3. Le PUC 2 prend finalement la 15ème place du championnat sur 17 équipes.

Au regard des objectifs fixés en début de championnat, ces derniers ont été largement remplis. Le PUC 1, qui avait affiché ses ambitions, a joué la gagne jusqu’au bout, perdant le titre sur le dernier match et confirmant la force de cette équipe. Elle a chassé ses vieux démons et prouvé qu’elle pouvait, devait, être une équipe de championnat, une équipe de favoris.

Quant au PUC 2, il a rempli son double objectif :

- faire progresser les débutant-es. Pas moins de 8 nouveaux pucistes, débutant-es, ont participé à la compétition, commettant des erreurs, réussissant de belles performances, progressant indéniablement. Le tout sous les conseils avisés du nouveau coach Christophe.

- faire se rencontrer les joueurs des différentes équipes du club. Des joueurs de baseball du PUC 2, du PUC 3 et des U21 ont joué avec les softballeuses et softballeurs du club, permettant les rencontres nécessaires pour créer un vrai état d’esprit puciste transversal à toutes les disciplines !

Il est allé même au delà ! Après un départ calamiteux face à trois des quatre finalistes (Pontoise, Le Thillay et le BK) avec de cinglantes défaites, le PUC 2 a remporté pas moins de 6 victoires durant les cinq journées de championnat qu’il a joué.

Bravo à tous les joueuses et joueurs qui se sont succédés durant cette compétition pour porter haut les couleurs de la Violette et un grand bravo encore à nos joueurs de l’équipe première pour leur belle deuxième place !