Ladies First - succès lors de la Journée de la Femme !

09/03/2013

Une journée de la Femme éprouvante pour les animateurs Cricket-Baseball/Softball qui participaient au projet Ladies First, soutenu par la Mairie du 15ème, France Cricket (avec l’aide également du Thoiry Cricket Club), la Fédération Française de Baseball Softball et le Paris Université Club.

En effet, 84 enfants, majoritairement des filles issues de centres de loisirs de tout Paris, et une quinzaine d’adultes se sont pressés au gymnase de la Croix Nivert pour découvrir ces trois sports de batte.

Alternant les ateliers cricket et les ateliers baseball/softball, les participantes ont pu apprécier les joies de ces disciplines, particulièrement les mini-matchs de cricket ou les attrapés acrobatiques de baseball/softball sur un matelas de gymnastique. Un succès qui a permis déjà de prendre de futurs rendez-vous pour de nouvelles initiations avec plusieurs centres de loisirs parisiens.

Un grand merci aux bénévoles présents, sous la houlette de l’initiatrice du projet Miriam Romero, vice-présidente softball et manager cricket féminin au PUC, aidée de Krystel Lemoine, joueuse de cricket féminin du club. Les ateliers se sont tenues sous la direction de Sharon Whiting, capitaine de l’équipe de France de Cricket, et Christian Chancé, du Thoiry Cricket Club, entraineur France Cricket. Les ateliers baseball/softball étaient supervisés par Enrique Villalba, coach puciste expérimenté.

Prochain rendez-vous féminin : demain ! Dès 11h, au gymnase du 11 rue Hénard à Paris 12ème, le tournoi des Ladies de Paris pour le compte du championnat de France de Cricket Féminin.

Et puis, reprise bientôt des championnats régionaux féminins et mixte de softball, développement du baseball féminin puciste et championnat outdoor de cricket féminin. Un vaste programme !

Et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle Journée de la Femme Sports de batte !