Le PUC 1 aux Paris Baseball Games

04/07/2013

Du 8 au 11 juillet prochains, Paris accueille les Paris Baseball Games, mini-tournoi international organisé à l’initiative de la Direction Technique Nationale (en particulier Boris Rothermundt, responsable du pôle France de Toulouse et manager de l’équipe de France U21) et la Fédération Française de Baseball Softball et le soutien du Paris Université Club.

Ce plateau réunira quatre équipes : l’équipe première du PUC, les équipes de France 18U et 21U ainsi qu’une sélection universitaire américaine de la Old World Baseball.

Ce plateau sera avant tout l’occasion pour l’équipe de France 18U de préparer le championnat d’Europe qui se déroulera du 14 au 20 juillet 2013 en République Tchèque, championnat pour lequel la France nourrit de grandes ambitions.

C’est également l’occasion de réunir l’équipe de France U21, championne d’Europe en titre mais exempt de compétitions officielles cette année.

Pour le PUC, c’est une chance de faire progresser l’équipe, engagée dans la dernière ligne droite avant les playoffs. Actuellement 4ème de la D1, le PUC a connu un début de deuxième partie de saison mitigée avec deux lourdes défaites à Rouen et un match perdu face à l’équipe fédérale mais en remportant tout de même deux belles victoires sur un concurrent direct, Beaucaire, puis le week-end dernier sur Montpellier, 3ème du championnat. La première victoire du PUC contre un membre du trio de tête Rouen/Sénart/Montpellier.

Le PUC qui reçoit Savigny ce week-end, relancé dans la course aux playoffs et tombeur de Rouen dimanche dernier, se doit d’avoir la meilleure dynamique possible pour s’assurer sa place en playoffs, sécuriser sa 4ème place (voir viser une meilleure place). Savigny, Toulouse (en déplacement) et Sénart seront donc les prochains adversaires des parisiens.

Enfin, la sélection de la Old World Baseball n’est pas une inconnue des équipes de France puisque les 18U et 21U nationaux les avaient déjà affronté en 2011 à Rouen. Si la sélection sera forcément différente, le niveau sera élevé de la part de joueurs jouant au haut niveau universitaire et tout simplement au baseball depuis leur plus jeune âge.

Une occasion de voir du bon baseball avec un soleil qui sera… apparemment… enfin au rendez-vous ! Baseball, soleil : que rêver de mieux ? Planning

  • lundi 8 juillet 16h30 France U18 vs Old World Baseball
  • mardi 9 juillet 10h France U18 vs France U21 14h France U21 bs Old World Baseball 17h30 PUC vs Old World Baseball
  • mercredi 10 juillet 10h Old World Baseball vs France U18 17h30 PUC vs France U21
  • jeudi 11 juillet 10h France U21 vs France U18

Les rencontres se dérouleront au Stade Pershing, route du Bosquet Mortemart (Bois de Vincennes) à Paris 12ème.

Retrouvez dans la galerie les rosters des équipes de France 18U et 21U où vous retrouverez plusieurs joueurs du PUC.

En 18U, le PUC sera représenté par nos recrues 2013 Johan Léger et Pierre Turettes (Grégoire Germain et Clément Billau en liste de réserve).

En 21U, les pucistes sélectionnés sont Alexandre Defontaine et Maximin Monbeig.

Retrouvez plus d’infos sur les sites de :