Le PUC 2 passe en demi de la N2 !

Le PUC 2 recevait, sous le soleil (il faisait très chaud), les 1er et 2 octobre 2011 les quarts de finale de la Nationale 2 pour un plateau à trois, en compagnie des Boucaniers de La Rochelle et des Albatros de La Grande Motte. Trois équipes pour un seul vainqueur à la fin.

Le premier match opposait le samedi les parisiens aux champions 2011 du Languedoc Roussillon. Malgré la vaillance d’une équipe en déplacement, les Albatros ne purent contenir la puissance offensive des pucistes. De plus, les joueurs de la Grande Motte durent composer avec un très bon Da Rocha sur le monticule puciste qui leur abandonna seulement 3 points dans un complete game que son équipe remporta 11 à 3.

Le dimanche matin, les Boucaniers de La Rochelle faisait leur entrée dans ce quart de finale à trois face à des Albatros dos au mur s’ils souhaitaient espérer se qualifier. Et d’ailleurs, ce sont les Albatros qui rentrent le mieux dans le match scorant quelques points aux dépens des champions du Poitou-Charente depuis six ans. Mais justement, l’accumulation des titres régionaux n’est pas un hasard chez les Boucaniers et ces derniers ne tardèrent pas à réagir pour au final remporter le match 6 à 13.

Le troisième match entre le PUC et La Rochelle prenait donc l’allure de finale du week-end. Pour le PUC, Rafael Da Rocha reprenait le monticule avec succès, ne concédant qu’un seul hit en cinq manches. Et si le PUC réussissait à trouver la faille dans une défense rochelaise solide, il ne put lui arracher que 5 points. Mais 5 points suffisants tant le PUC sembla maitriser son match de bout en bout avec quelques beaux jeux défensifs audiacieux et un Da Rocha impeccable relevé lors des deux dernières manches par Chabelo Reyes, auteur également d’une superbe relève avec des lancers à effet de toute beauté. Victoire 5-0 des parisiens.

Le PUC 2 se qualifie donc pour les demi-finales et retrouvera une autre réserve d’équipe Elite, Montpellier Barracudas 2. Les deux équipes se rencontreront les 8 et 9 octobre à Clermont-Ferrand. Dans l’autre demi-finale, les Squales de Vauréal, champion IDF 2011 et finaliste N2 2010, rencontreront l’équipe surprise de ce dernier carré les Falcons de Bourges. Deux belles demi-finales en perspective !

Voir en ligne : Video du superbe retrait qui met fin au match entre le PUC et La Rochelle