Le PUC 3 bat le leader -Cergy- et le rejoint en tête de la poule !

Pour son match retour contre Cergy, le PUC 3 se devait de gagner. Pour cela, l’équipe a dû faire de gros efforts, et l’état d’esprit des joueurs comme la défense ainsi que l’attaque étaient au rendrez vous pour arracher la victoire 6-4.

Grâce à un solide début du lanceur Olivier SIDIBE (4ip, 1h, 3bb, 5k, 2r, 2e) le PUC 3 a su limiter l’avancée adverse. La défense a présenté des jeux propres avec notamment un superbe fly-out de Fred AMEGANDJI. Sacha KACHINTZEFF (3ip, 1h, 3bb, 9k, 2r, 1e) a assuré une bonne relève, en lançant des missiles dans la strike zone, et a muselé l’attaque de Cergy pendant les 3 dernières manches.

Le coaching de Pido a permis une attaque productive : des bunts, des vols, soutenus par des frappes bien placées notamment grâce à Eric DUBAUT, qui commence sa saison avec un triple dès son premier at- bat. Brice MAILLARD poursuit dans la série du meilleur batteur avec un average à 1.000 dans ce match. De plus, la frappe de Cédric SOUIDARAY qui a conduit à une erreur de fielding, a permis de scorer des points précieux pour finalement permettre à l’équipe de prendre l’avantage.

Si quelques erreurs sur base comme en défense sont encore présentes dans ce match, le PUC 3 a su montrer qu’il était à la hauteur et qu’il peut fournir un bon niveau de jeu. En continuant dans cette lancée et en progressant, le PUC 3 peut viser la R2 !

Avec 4W-1L, l’équipe est a ex-aequo avec Cergy au rang de 1er de la poule, mais la course aux playoffs n’est pas terminée, le PUC 3 doit encore montrer jusqu’au bout ce qu’il a dans le ventre !

Félicitations à l’équipe pour ce match !

Prochain rendez- vous dimanche 29 mai contre les Patriots, venez soutenir le PUC 3 !