Le PUC 3 s’impose dans son premier match de playdowns R2

Par David Etlinger.

Premier match des playdowns du PUC 3 contre les Bandits de Nogent/Marne le dimanche 16 septembre.

Après la pause estivale et une saison peu satisfaisante pour le PUC 3, l’équipe ressort le maillot contre les Bandits et montre ce qu’elle sait faire en terminant victorieuse sur un called game en 7e manche, score 22 à 8.

Le starting pitcher Olivier Sidibe a fait une excellente prestation (5.2ip, 8h, 6bb, 11k), relevé en 6e manche par David Etlinger (1.1ip, 0h, 6bb, 2k). Olivier Sidibe reprend alors le monticule en fin de 7e manche pour boucler le match.

Sur ce match de reprise important dans la course des playdowns afin de conserver l’équipe en R2, on notera une bonne ambiance générale, malgré les erreurs de fielding et aussi de course sur base persistantes, une meilleure défense, une attaque plus présente mais toujours insuffisante (10hits, 4erreurs).

Au bâton, Jérôme Rey et Romain Zacchi montrent l’exemple en frappant pour 1.000 dans ce match, dont le premier triple de Jérôme. Yousri Daadoucha, Baptiste Monbeig et Olivier Sidibe suivent de près grâce à leurs hits et RBI.

Au bilan, une défense toujours à améliorer, un bâton plus consistant à acquérir, et maintenir une ambiance propice au baseball.

Prochaine rencontre Ermont- PUC 3 dimanche 23 septembre.