Le PUC 4 passe près de sa 1ère victoire. Le PUC 3 défait. Des finish haletants !

Les PUC 3 et 4 auront connu des fins de match intenses dimanche dernier.

PUC 4 :

Pour son second match de championnat, le PUC 4 recevait les Aigles de Meaux du coach Lazaro Jordana. Une nouvelle fois, Romain Lusson était le lanceur partant d’une équipe puciste avec toujours autant de débutants et jeunes joueurs mais dans un profil plus équilibré que lors de l’Opening Day de la R3. En face, Meaux se présentait avec une équipe hétérogène mais composée de quelques joueurs expérimentés.

Les deux équipes vont disputer une rencontre équilibrée, se rendant coup pour coup (15 hits chacune)… mais dans une ambiance très sereine ! Arrivant à la cinquième manche, les Aigles scorent 4 points et reprennent l’avantage sur les pucistes. Mais le PUC réagit une nouvelle fois et scorent 3 points. 17 à 17 avec un seul retrait côté parisien. C’est alors que le short-stop puciste et leadoff Alexi Dias frappe une balle sacrifice au champ centre pour faire partir le coureur parisien présent en 3ème base. Mais débutant, le jeune coureur oublie de "taguer" sa base avant de rentrer au marbre et ne revient pas à temps pour éviter l’élimination et le double jeu ! Si cette action coûte au PUC sa 1ère victoire de la saison, cette jeune (par l’âge et l’expérience) équipe puciste a démontré un vrai potentiel tant en attaque (nombreux hits, vols de base) qu’en défense (belle performance au lancer de Romain Lusson puis en relève de Gaétan Alibert) avec notamment deux beaux attrapés difficiles du champ centre Florian Lafargue, une lineout plein de sang-froid de Boris Wong en 3ème base et une belle souricière pour le 1er éliminé du match entre le 2ème base Alexandre Vitry et le 1ère base Gaétan Alibert.

Au vu de l’heure tardive, les arbitres, en commun accord avec les coachs, décidèrent d’arrêter le match sur ce match nul en attente d’une décision de la ligue.

Arbitre de plaque : Cheick Fanny Arbitre de base : David Etlinger Scoreur : Roman Yanez

(photos en galerie PUC 4 - Meaux)

PUC 3 :

Le PUC a connu un match avec des hauts et des bas face aux Web’s de Noisy le Grand, vice-champion R3 2011. Après une entame de match très difficile, l’équipe parisienne se ressaisit en défense et en attaque pour revenir dans la partie.

C’est Olivier Sidibe qui starte pour le PUC, connaissant une début de match compliqué, peu aidé par sa défense, avant de bien revenir, cédant sa place au releveur Grégoire Germain, un junior champion IDF Cadet l’année précédente.

Si la défense est parfois trop permissive, c’est en attaque que le PUC retrouve des couleurs avec notamment un jeu sur base dynamique comme une série de squeeze bunts qui déstabilise la défense des Web’s.

Les débats finissent pas s’équilibrer et les pucistes comptent 3 points d’avance en abordant la neuvième et dernière manche. Mais à ce moment là, la combinaison d’une attaque Web’s incisive et d’une défense parisienne relâchée offre aux visiteurs 9 points et une avance de 6 points avant la dernière attaque parisienne.

Les pucistes vont alors scorer quelques points mais ne pourront rejoindre les Web’s, s’inclinant 15 à 19.

Arbitre de plaque : Alexandre Vitry (1er match officiel) Arbitre de base : Gaétan Alibert Scoreur : Franck Cukierman