Le PUC champion de France de Cricket

CHAMPION DE FRANCE !!!

En remportant la finale de la Superligue dimanche face à Dreux, le PUC enchaîne avec un deuxième titre de champion de France consécutif après celui de 2011 qui avait permis de renouer avec le succès (le précédent titre remontant à 2003). Ceci porte à neuf titres de champion de France le palmarès du PUC Cricket, le premier ayant été acquis en 1993.

Mais ce titre fut durement acquis. Le PUC qui avait largement dominé la saison régulière puis sa demi-finale face à Nallur Stains devait faire face à un valeureux adversaire, le club de Dreux. Ce même club de Dreux qui s’était imposé le dimanche précédent en finale de l’Elite40 (joué en 40 séries, l’ancienne formule de la Superligue avant 2012). Il y avait donc de la revanche dans l’air et la finale de la Superligue promettait. Et elle tînt ses promesses…

Jouée dans le nouveau format dit Twenty20 (un format plus court permettant des matchs de 3h en moyenne en vigueur depuis 2005), la Superligue proposa une finale très serrée, le PUC s’imposant seulement 146 à 144, grâce notamment à une fin de partie incroyable du jeune Jagpal SINGH (65 courses), élu naturellement Man of the match ! Le puciste Williamdeep SINGH score quant à lui 33 courses, la deuxième meilleure performance du match.

Félicitations à nos cricketteurs qui offrent un nouveau trophée de champion au PUC !

Voir en ligne : FEUILLE DE MATCH SUR FRANCE CRICKET