Le PUC décroche une victoire en présaison contre Montigny

Dimanche dernier, le PUC a battu les Cougars de Montigny 13-8 lors d’un match de pré-saison à Montigny. Le match fut mis en valeur par une performance solide au lancer de la part de l’américain Will Musson, et des français Pierre-Manuel d’Abunto et Fred Mouchet. Pour la deuxième semaine consécutive, les lanceurs ont montré un bon contrôle de la zone, ne donnant qu’un BB aux frappeurs des Cougars. Offensivement, la rencontre fut dominée par le PUC, qui enregistre 13 points sur 13 frappes, 5 bases volées, 8 walks et 2 hit by pitch. Chaque frappeur de l’alignement partant a frappé au moins un hit à l’exception d’un seul joueur. Fred Mouchet et Douglas Rodriguez mènent l’équipe avec 3 hits chacun, et Chabelo Reyes-Calderon, Bertrand Dubaut, et Gaby Bollet ont marqué chacun 2 points.

JPEG

Voici la réaction de l’entraineur Jeff Stoeckel : "Je crois que nous avons gagné ce match avec notre attitude et la manière dont nous avons abordé la rencontre. Depuis le batting d’avant-match nous étions concentrés, déterminés, et nous voulions gagner ce match. La semaine dernière je n’avais pas vu cette agressivité et ce désir de gagner de la part de mes joueurs, et je pense que c’est pour cela que nous n’avions pas marqué beaucoup de points contre Sénart. Contre les Cougars, nous avons pris l’avantage très très tôt et nous avons manufacturé nos points. Nous avons bien exécuté les Hit-and-runs, les amortis sacrifice et nous avons couru entre les bases avec agressivité. Si nous jouons comme nous l’avons fait ce dimanche, et si nous continuons de lancer ainsi, nous allons gagner des matches."

Le PUC ouvre sa saison Elite cette semaine contre les Panthères de Pessac dimanche 27 mars à 10h au stade Pershing de Paris.