Le PUC démarre sur les chapeaux de roue sa saison D1 2012 !

Le 1er match : Paris a largement surpassé Beaucaire en nombre de hit, 27 à 3, ce qui les a conduit à une victoire de 21 à 3 en 7 manches. Le match a du être arrêté à plusieurs reprises à cause des conditions météorologiques, mais cela n’a pas stoppé les battes pucistes.

L’offensive a été menée par Douglas RODRIGUEZ, qui est venu pour 6-6 dans ce match avec un double, un home run et 8 RBIs. Neuf joueurs parisiens ont eu un match à multiple hit, celà comprenant une performance de 4 hit pour les nouvelles acquisitions du PUC : Jérôme DUSSART et Sébastien DUCHOSSOY.

Sur le monticule, le starter américain James MURREY a été efficace pour les 3 manches où il a lancé : 8 strikeouts, aucun BB, en ne permettant qu’un seul hit. Entrant à la suite de Murrey, Maxime MONBEIG a fourni une relève solide, en ne permettant, en 4 manches, que 3 runs, ceux-ci résultant largement de 2 wild pitches.

Pour le deuxième match, le PUC a continué son offensive avec 8 de ses 9 joueurs débutant le match qui eurent au moins un hit durant le match. Du côté des pitchers, le PUC a été mené par la performance dominante du starter Will MUSSON, qui lança pendant 6 manches, enregistrant 14 strikeouts et ne permettant qu’un seul hit. Prenant la relève, le vétéran Fred MOUCHET fut aussi efficace à sa façon en permettant seulement 4 hits en 3 manches

Du côté de Beaucaire après que le starter Luis Santos fut sorti après avoir permis 10 hits et 10 runs (dont 4 mérités), Giovanni Ouin a étouffé l’offensive du PUC pour les 5 manches suivantes, ne permettant pas le moindre hit, ni run avec 4 strikeouts. Le PUC s’impose finalement sur le score de 10 à 3.

Voici le commentaire de Jeff Stoeckel, head coach du PUC sur les performances de son équipe : "Je suis toujours très nerveux au début de la première semaine de la saison. J’attache beaucoup d’importance au moment – un at-bat, un match, une saison. Pour notre équipe, sortant d’une année riche en amélioration, il est très important de commencer la saison par une bonne performance.

Le week-end dernier, bien qu’étrange avec ses constantes interruptions de jeu et autres bizarreries, fut une indication très positive sur les améliorations que nous avons fait pendant l’inter-saison. La performance des nouveaux venus Jérôme Dussart et Sébastien Duchossoy fut fantastique, non seulement sur le terrain, mais aussi par la façon dont ils se sont intégrés dans l’équipe. Dès le début, l’équipe a été réceptive vis-à-vis des nouveaux joueurs et en tant que coach j’en suis très reconnaissant.

Le meilleur ami d’une équipe est l’alchimie et si nous gardons cet esprit d’équipe et ne nous laissons pas abattre par nos erreurs, nous allons être capables de faire de grandes choses cette année.

Comme cela a été la cas pour d’autres joueurs, la démonstration offensive de Rodriguez fut un plaisir à regarder. Il sait frapper la balle vers n’importe quel champ à n’importe quel compte et je suis très enthousiaste à chacun de ses at-bats.

De plus notre attaque fut soutenue par 22 strikeouts de nos starters américains, suivi par des relèves avec des efforts solides de Montbeig et Mouchet. Nous avons fait ce que nous devions pour gagner les matchs de ce week-end."

ENGLISH VERSION ON MISTER-BASEBALL

LES AUTRES RÉSULTATS :

MONTPELLIER - ROUEN 1-2 / 0-1 PESSAC - SÉNART 5-6 / 2-7 TOULOUSE - SAVIGNY 9-8 / 4-15

PROCHAIN MATCH DU PUC : DIMANCHE 25 MARS FACE AUX PANTHÈRES DE PESSAC SUR LE STADE PERSHING, PARIS 12ÈME, EN PRÉSENCE DU MAIRE ADJOINT CHARGÉ DES SPORTS DE LA VILLE DE PARIS, M. JEAN VUILLERMOZ