Le PUC en demi-finale de la Superligue... et autres news cricket !

06/09/2013

SUPERLIGUE

Le PUC va de nouveau jouer une demi-finale nationale cette saison. Mais pas en baseball (pour le moment !) mais en Cricket. En effet, le PUC s’est qualifié pour les demi-finales du championnat de France 1ère division nommé Superligue.

Les pucistes, double champion de France en titre et qui ont terminé troisièmes de la saison régulière, affronteront le deuxième du championnat, le club parisien de l’USCA. La rencontre se jouera sur le Terrain de Bagatelle (Bois de Boulogne, Paris 16) le samedi 14 septembre à 15h00.

L’autre demi-finale, mettre aux prises le vice-champion de France 2012 Dreux aux Balbyniens même date, même terrain à 11h00.

Le PUC a été moins dominant cette saison perdant 6 matchs pour 9 victoires et un nul avec un total de points de 279, derrière Dreux, 1er, qui fait figure de favori avec sa fiche de 11 victoires - 3 défaites - 2 nuls et 333 points. Le PUC aura fort à faire face à USCA qui termine deuxième avec 10 victoires - 4 défaites - 2 nuls.Mais les pucistes ont pour eux l’expérience des champions puisqu’ils détiennent le titre depuis 2011.

LIGUE NATIONALE

Dans la deuxième division du cricket français, le PUC 2 termine bon dernier avec une fiche de 6 victoires - 7 défaites - 3 nuls et un total de 174 points.

LIGUE RÉGIONALE

Le PUC Cricket disputera une autre demi-finale cette année, cette fois-ci en Ligue Régionale. En effet, le PUC U23 s’est brillamment qualifié en obtenant la deuxième place dans la Poule B derrière Aulnay 1.

Ceci permet au PUC U23 de rencontrer… Aulnay 2, le club du 93 plaçant ses deux équipes en demi-finales régionales. Les rencontres se joueront le samedi 7 septembre à Bagatelle, à 11h00 pour Aulnay 2 vs PUC U23.

Dans la Poule A, le PUC 3 termine à la 4ème place, en milieu de tableau.

ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Comme en baseball et softball, l’été est la saison des rencontres internationales au Cricket.

L’équipe de France Féminine, les Dames de France, où figurait la puciste Miriam Romero, a participé à son premier tournoi européen de cricket féminin qui se déroulait à Jersey du 15 au 17 août. Elles ont affrontaient

L’équipe de France affrontait Jersey, l’Allemagne et deux fois la Hongrie. Deux défaites face aux deux premières nations où la France n’a pas démérité puis deux victoires face à la Hongrie. Les résultats ici.