Le PUC enchaine avec 2 nouvelles victoires !

À la sortie de la deuxième journée du championnat de France D1 de baseball, dimanche 25 mars, le PUC trônait à la tête du championnat avec le tenant du titre, Rouen, avec une fiche parfaite de 4 victoires et 0 défaite.

Le PUC recevait Pessac, 5ème du championnat de France 2011 comme le PUC à l’issue des play-offs. Les Panthères se présentaient face aux pucistes sans leur ace le lanceur gaucher Patrice Briones.

Dans le premier match, le jeune aquitain Hugo Vicens prend le monticule tandis que les parisiens y envoient James Murrey. Durant les deux premières manches, les lanceurs font le travail, empêchant les attaques de scorer. Mais dès la troisième manche, les pucistes commencent à prendre la mesure du jeune lanceur adverse en scorant un point par Phil Bauer sur une frappe de Douglas Rodriguez.

À partir de là, le PUC va scorer à toutes les manches, hormis la septième, avec notamment 7 points en sixième manche. Une attaque performante à laquelle contribue Benjamin Deruelle, de retour après une saison off, qui frappe pour un 3-3 avec 1 run et 3 rbi. À noter également la belle performance en deuxième base de Camille Mesguich avec pas moins de 7 putouts dans le premier match.

Pessac tentera de réagir en septième manche en inscrivant 5 points au releveur Fred Mouchet mais Maximin Monbeig viendra fermer le match avec assurance durant les deux dernières manches. Le PUC l’emporte 13-5.

Avec une fiche de 0-3 en trois rencontres, Pessac se doit de réagir ! Maxwell Tyler est envoyé sur la butte face à Douglas Rodriguez. Une nouvelle fois, chaque lanceur assure son début de match mais Pessac finit par inscrire un point en quatrième manche. Mais le PUC ne prend pas le temps de douter et inscrit dans la foulée 2 points puis 4 la manche suivante.

Pessac change ses lanceurs (tout comme le PUC qui fait rentrer Will Musson dans les deux dernières manches) mais rien n’y fait et le PUC score encore 5 points en 7ème manche tandis que Pessac était resté bloqué à une unité. Called game et le PUC remporte le second match 11-1 en sept manches.

Le PUC aborde ce week-end la troisième journée dans les meilleurs conditions avec en face un vrai test face à l’un des membres du Big Four de la D, les Lions de Savigny/Orge.