Le PUC et Sénart dos à dos avant le deuxième week-end des demis !

Samedi et dimanche dernier, le PUC et les Templiers de Sénart se sont livrés une bataille acharnée pour le premier week-end des demi-finales du championnat de France de 1ère division.

Lors du premier match, chaque équipe envoie son meilleur artilleur du moment, James Murrey (L - 8.0 IP, 11H, 6R, 5ER, 2BB, 6K) pour les parisiens et Matthieu Brelle-Andrade (W - 8.0 IP, 14H, 6R, 6ER, 2BB, 8K) pour les sénartais. Mais les lanceurs vont néanmoins souffrir des deuxième (PUC) et troisième (Sénart) meilleures attaques du championnat.

Si Sénart ouvre le score avec un point en première manche, les pucistes répliquent de suite à scorant 3 points. Les deux équipes vont alors se talonner jusqu’à la neuvième manche où chaque équipe envoie son releveur, Pat Farrell pour Sénart (1.0 IP, 0H, 0R, 0ER, 1BB, 1K), qui ferme la porte aux pucistes, tandis que ces derniers envoient Fred Mouchet (1.0 IP, 0H, 1R, 0ER, 1BB, 0K). Au final, des erreurs défensives à des moments cruciaux coûtent la victoire au PUC qui perd 7 à 6 le premier match.

Offensivement, le sénartais John Putt connaît un match très solide frappant 4 pour 5 avec 2 runs et 2 RBI alors que Pat Farrell frappe un Homerun bon pour deux points en cinquième manche. Côté parisien, l’attaque fut menée par Jérôme Dussart qui frappe 2 pour 3 avec 2 runs et Will Musson, 2-4 avec 1 run et 1 RBI.

Dans l’obligation de gagner le match du dimanche matin pour rester dans la course à la finale, le PUC confie son sort à l’expérimenté lanceur Nicolas Dubaut (W - 8.2 IP, 10H, 5R, 3ER, 2BB, 6K). Il a, face à lui, Pat Farrell (L - 7.0 IP, 6H, 5R, 3ER, 5BB, 4K)). Là encore, des erreurs défensives cruciales vont faire basculer le match en faveur d’une équipe mais c’est le PUC qui va en profiter, das un match qui va se décoincer vers la fin, les lanceurs contenant les attaques dans la première moitié du match. Alors que le PUC avait scoré un point en première manche, Sénart prend l’avantage en cinquième en scorant deux fois. Les Templiers inscrivent deux nouveaux points en sixième comme le PUC, qui eux récidivent aussi en septième encore deux points. Leonel Cespedes rentre alors en relève pour Farrell mais encaisse aussi deux points. Sénart score un point en 9ème mais Nicolas Dubaut, relevé sur un retrait par Will Musson en fin du huitième manche, ferme la porte à tout retour sénartais et empoche une victoire déjà décisive, 7 à 5.

En attaque, le coach puciste Jeff Stoeckel, qui jouait deuxième base, se signala par la plus grosse frappe du match, un triple décisif dans la sixième manche qui relança alors l’attaque puciste.

Le PUC et Sénart partage donc ce premier week-end de demi-finale et se retrouveront ce samedi à 19h00 et ce dimanche pour un match 4 et éventuellement 5. Un deuxième week-end qui devrait être tout aussi accroché que le premier.

Dans l’autre demi-finale, Rouen s’est imposé 10 à 0 et 4 à 1 face à Savigny, prenant une option plus que sérieuse sur le ticket d’accès à la finale.

Officiels des deux rencontres. Arbitres Serge Makouchetchev et Fabien Carrette Legrand. Scoreur Michel Dussart.

ALBUM PHOTOS DE LA DEMI-FINALE

Voir en ligne : Statistiques des demi-finales