Le PUC partage à Sénart et donne rendez-vous à Toulouse ce week-end !

Le PUC inaugurait dimanche dernier le nouveau terrain des Templiers de Sénart, sûrement le plus beau terrain de France dorénavant, dans un nouveau choc en tête de la D1 pour le compte de la 6ème journée du championnat de France.

En effet, profitant des deux défaites du PUC à Rouen, Sénart avait repris la deuxième place aux pucistes. Les Templiers, auteurs d’une belle première partie de saison malgré un recrutement de renforts étrangers chaotiques, espéraient inaugurer leur nouveau terrain de belle manière. Le PUC contraria un peu leur projet.

Car dans le 1er match, le PUC l’emporte 8-1, après une première moitié de match équilibré, derrière les belles performances au monticule de James Murrey (6.0 innings, 0 hit, 0 run, 1 BB, 7K), qui faisait face à Matthieu Brelle-Andrade côté Sénart) et Fred Mouchet en relève (3.0 innings, 2 hits, 1 run, 2BB, 2K). Le PUC fit la différence en 6ème et 7ème manche notamment grâce à Douglas Rodriguez (2-4, 2 runs, 2 RBI), qui conserve après cette journée son statut de leader des frappeurs de D1, et Jérôme Dussart (2-5, 1 RBI).

Mais Sénart ne pouvait baptiser son nouveau terrain par deux défaites et a très bien réagi dans le second match en s’imposant 9-3 derrière une nouvelle fois la jolie performance de leur lanceur Samuel Meurant. En face, le PUC qui aligna dans l’ordre Will Musson (3.0 innings, 3hits, 3 runs, 0 earned runs, 1BB, 2K), Nicolas Dubaut (3.1 innings, 4 hits, 5 runs, 2 earned runs, 4BB, 2K) et Maximin Monbeig (1.2 innings, 2 hits, 1 run, 1earned run, 2K) n’ont pu éteindre les battes sénartaises, parfois peu aidés par leur défense.

Cependant, le PUC revient de Sénart avec un bon partage et un statut quo en tête de la D1, toujours dominé par un Rouen invaincu. Rouen qui recevra d’ailleurs Sénart. Si les Huskies s’imposent par deux fois, le PUC pourrait alors revenir à la seconde place, ex-aequo ou non avec Sénart, selon le résultat des parisiens face au Stade Toulousain Baseball. Les Tigers seront en effet les hôtes des pucistes ce dimanche au stade Pershing dès 11h00 pour les derniers matchs de la phase aller.

Toulouse, 4ème ex-aequo avec Montpellier de la D1, équipe surprise puisqu’elle a réussi à prendre, hormis Rouen, un match à tous les membres du Big Four (Montpellier, Sénart et Savigny).

Autres résultats 6ème journée :

  • Beaucaire - Rouen 9-16 / 1-16
  • Montpellier - Toulouse 2-4 / 15-2
  • Pessac - Savigny Rain Out

Classement :

  1. Rouen 12-0
  2. Sénart 9-3
  3. PUC 8-4
  4. Toulouse, Montpellier 5-7
  5. Pessac 3-7 (2 matchs en moins)
  6. Savigny 2-7 (3 matchs en moins)
  7. Beaucaire 1-10 (1 match en moins)

Voir en ligne : SITE FFBS D1/N1 RESULTATS CALENDRIER CLASSEMENT STATISTIQUES