Le PUC prend un match au champion : le point sur la D1 à mi-saison.

27/05/2014

Dimanche dernier, le PUC a partagé sur les terres du champion de France Rouen. Une victoire presque historique tant les Huskies étaient devenus la bête noire du PUC, y compris lors des deux dernières saisons où le PUC était capable de battre n’importe qui… à l’exception des rouennais.

Ce dimanche donc, le PUC a gagné un match, le deuxième, sur le score de 6 à 4 en 10 manches avec un final haletant où le PUC mené 4-2, arrache l’égalisation avec un point scoré en 7ème puis 8ème manche avant de l’emporter avec deux nouveaux points en 10ème. C’était surtout une obligation pour une équipe qui avait laissé filer la victoire le matin même. Alors que le PUC menait 6 à 3 en 9ème manche, les parisiens concédaient alors 4 points au champion ce qui permettait aux Huskies de l’emporter finalement 7 à 6.

Ce partage est le symbole de l’équipe parisienne cette saison. Capable de laisser s’échapper une victoire toute faite mais capable aussi d’aller arracher à la victoire aux meilleurs. Tout naturellement, après un début de saison compliquée, le PUC est aujourd’hui 3ème du championnat, avec le même nombre de victoires et défaites que Rouen soit 10 victoires pour 6 défaites.

Les deux équipes talonnent Montpellier et Sénart qui partage la tête du classement avec 11 victoires et 5 défaites.

Seule vraie déception, le Challenge de France qui s’est tenu du 8 au 11 mai dernier à Toulouse et Boé Bon Encontre. Alors que le PUC s’est qualifié en demi-finale avec notamment une grosse victoire sur Sénart, l’équipe a laissé passer plusieurs fois sa chance face à cette même équipe sénartaise alors qu’elle avait le statut de favori. Le PUC a donc terminé 4ème après sa défaite en petite finale face à Rouen. Un résultat décevant vis à vis du potentiel de l’équipe mais une bonne performance dans une compétition qui n’a quasiment jamais réussi au club.

Au niveau statistique, le PUC, après 16 matchs, se classe leader en attaque avec notamment .321 de moyenne de frappe loin devant le 2ème Toulouse et sa moyenne de .281. L’équipe est aussi 3ème au monticule avec un ERA collectif de 2.77 et 2ème en défense avec .966 de fielding.

Vous pouvez retrouver tous les résultats, classements et statistiques sur le nouveau site de la Fédération : francebaseballstats.org