Le PUC remporte le tournoi international de Pâques des Mortsel Stars

02/04/2013

Pour ce long et froid week-end de Pâques, l’équipe première du PUC s’est déplacé chez nos voisins belges pour participer au Tournoi International de Pâques des Mortsel Stars, équipe de la D1 belge, située dans la banlieue d’Anvers. Avec un double objectif : préparer au mieux la saison et le premier match/premier choc dimanche prochain face au champion de France Rouen et faire aussi bien que l’année dernière, gagner le tournoi. En effet, le PUC avait remporté le tournoi de la Pâques des Royal Greys d’Anvers-Merksem.

Le deuxième objectif a été rempli. Le PUC remporte, invaincu et dans un temps mêlant grisaille, froid, soleil, neige, pluie, un tournoi éprouvant physiquement qui a contraint à annuler le HR derby (dommage pour nos frappeurs Douglas Rodriguez, Mitch Abeita et Hasely Medina qui auraient pu y briller) et à raccourcir la plupart des matchs à 7 manches.

Le samedi, le PUC l’emporte sur une équipe finlandaise ayant débarqué peu de temps avant de l’avion. 5-0 mais surtout 21 K infligés à l’attaque scandinave !

Le dimanche, les parisiens font face aux hôtes du tournoi dans un match serré. Les Stars mènent rapidement 8-0 après 2.5 innings aidés par une défense parisienne frigorifiée qui enchaîne les erreurs. Mais elle finit par se ressaisir et la machine puciste se met en route grignotant son retard. À égalité, les deux équipes décident de poursuivre sur un match complet en 9 manches. En 9ème, les belges mènent 9 à 8 et ont déjà retiré deux frappeurs pucistes. Il ne reste qu’un retrait à effectuer pour la victoire mais les bases sont pleines. Un hit en champ centre va finalement donner la victoire aux français 10-9.

Le lundi, le PUC finit le tournoi face à l’Olympia Haarlem (D2 hollandaise) avec une victoire 6-5 en 5 manches (match écourté) et remporte son deuxième tournoi belge en deux saisons.

Rendez-vous est pris pour défendre le trophée la saison prochaine en espérant un temps plus clément. Merci aux Mortsel Stars pour leur accueil !

Maintenant, place à la saison D1 ! Nous vous donnons tous rendez-vous dimanche 7 avril à 11h00 et 14h30 au stade Pershing (Paris 12, Bois de Vincennes) pour la double rencontre PUC-Rouen, le premier choc de ce championnat national de 1ère division entre le champion rouennais et le PUC, 3ème en 2012, mais surtout entre les deux plus beaux palmarès du baseball français !

La course au titre est lancée !

Voir en ligne : Résumé et stats sur le site des Mortsel Stars