Le PUC s’incline face au Marylebone Cricket Club

16/05/2013

Jeudi 9 mai dernier, le PUC rencontrait le célèbre Marylebone Cricket club au terrain de Bagatelle au Bois de Boulogne, en présence du Maire Adjoint aux Sports de la Ville de Paris, M. Jean Vuillermoz.

La sélection du MCC comprenait notamment trois anciens joueurs professionnels anglais.

Le PUC s’inclinait 124 à 96 dans un match pourtant à sa portée. Le MCC prenait la batte en premier et scorait 124 points face à une belle défense du PUC. 124 points ? Rien d’insurmontable pour les champions de France.

La première partie de leur attaque leur donne raison. Le PUC engrange les points et part sur un rythme qui les emmène aux alentours des 140 points et donc de la victoire. Mais au milieu du match, l’offensive puciste commence à caler avec quelques erreurs grossières et de beaux jeux défensifs de la part du MCC. Mais le PUC conserve encore un matelas de point à lâcher. Pas d’inquiétude ! Un tort peut-être car l’attaque ne se ressaisit pas et le MCC prend le contrôle du match. Les parisiens s’écroulent subitement et n’iront pas au bout de leurs 20 innings.

Le PUC gâche l’occasion de remporter une victoire de prestige. Heureusement pour certains pucistes, ils auront l’occasion de prendre leur revanche l’après-midi même et le lendemain au sein des équipes de France A’ et Espoirs avec deux victoires sur le MCC.

Cette rencontre historique, près de 150 ans après le premier match franco-anglais sur Bagatelle, aura permis de sensibiliser la Mairie sur les joies et difficultés du cricket. Et de renforcer les liens entre les crickets anglais et français.

ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE

Voir en ligne : Article de France 24 (en anglais) sur la tournée du MCC en France