Le PUC vous souhaite une bonne année 2013 !

Comme il est de coutume, le PUC BASEBALL SOFTBALL CRICKET vous adresse tous ces vœux de bonheur pour 2013 et espère que vos souhaits se réaliseront.

Pour le club, on ne peut souhaiter qu’une saison aussi excitante que 2012, une année faste qui a vu de belles performances au sein de nos trois sections.

En cricket, le PUC 1 a réussi à conserver son titre de champion de France en Superligue, où elle n’a connu qu’une seule défaite, tout en étant finaliste de l’Elite40 (ancienne formule de la Superligue). L’équipe féminine a elle de nouveau été sacrée vice-championne de France comme en 2011. L’équipe 3 masculine a terminé 3ème de la Régionale 1 tandis que les Juniors terminèrent en demi-finale du championnat de France. Naturellement, de nombreux pucistes furent sélectionnés en équipe de France.

En softball, l’équipe masculine termine vice-champion d’Ile de France et l’équipe mixte 1 3ème du championnat régional Indoor.

Enfin, en baseball, le PUC 1 a réussi une très belle saison en terminant 3ème du championnat de France, accédant aux demi-finales pour la première fois depuis 2003. De plus, l’équipe remporte le tournoi de Pâques des Royal Greys d’Anvers. Les Juniors terminent vice-champions de France, la finale à trois ayant été accueilli par le PUC, ardent promoteur du retour de cette catégorie phare. Les Cadets terminent vice-champions d’Ile de France. Les équipes nationales jeunes ont eu l’occasion d’accueillir quelques joueurs du club dont Antonio Feliz, champion d’Europe cet été avec l’équipe de France U21. À noter que le coach Jeff Stoeckel accompagna comme coach de 3ème base l’équipe de France au tour de qualification de la World Baseball Classic.

La saison fut également marquée par les 10 ans des IDF Series, ce tournoi de fin de saison organisé par le PUC, l’un des rares tournois pour les équipes régionales.

Une belle année 2012 qui invite donc à une plus belle saison 2013 où le PUC accueillera notamment le Challenge de France, la réunion des meilleures équipes de baseball de D1 dont le vainqueur gagne un ticket pour la Coupe d’Europe. Les sections baseball et softball fonctionneront également en entente avec les Patriots de Paris afin de donner plus de compétitivité aux équipes parisiennes. Et quelques autres surprises en préparation…

BONNE ANNÉE 2013 !