Les Cariwebs enlèvent l’édition 2012 des IDF Spring Series

Pour la deuxième édition des IDF Spring Series, le PUC accueillait 8 équipes différentes avec quelques modifications de dernière minute ! En effet, Montigny retirait l’une de ses équipes et les Patriots 3 faisaient leur apparition.

Les équipes étaient réparties en deux poules baptisées Grapefruit League et Cactus League, comme les fameuses ligues de Spring Series en MLB.

Après une journée et demi de compétition (épargnée la plupart du temps par la pluie), le classement des poules était le suivant :

Grapefruit League

  1. Cariwebs (entente Noisy Grand/Limeil Brévannes) 2-1
  2. PUC 3 1-Nul-1
  3. Patriots Paris 3 1-Nul-1
  4. Rouen Huskies 4/Dieppe Sharks 1-2

Cactus League

  1. La Guerche Hawks (Juniors) 3-0
  2. Montigny Cougars 3 2-1
  3. Noisy le Grand Web’s 1-2
  4. PUC 4 0-3

Les Cariwebs et les juniors de la Guerche jouèrent une finale serrée sur Pershing qui vit la victoire finale revenir aux expérimentés franciliens 8 à 5 sur de talentueux juniors qui ont démontré l’excellence de la formation bretonne.

Dans la petite finale, le PUC 3 s’inclinait d’un point face aux Cougars de Montigny 9 à 8 tandis que le PUC 4 terminait 7ème ex-aequo avec les Huskies de Rouen 4 sur le score de 7-7.

Classement final :

  • 1. Cariwebs
  • 2. La Guerche
  • 3. Montigny
  • 4. PUC 3
  • 5. Patriots 3
  • 6. Web’s
  • 7. PUC 4
  • 7. Entente Rouen 4/Dieppe

Globalement, le niveau fut assez homogène avec beaucoup de scores serrés. Le PUC 3, handicapé par de nombreuses absences, a pu tout de même finir au pied du podium tandis que le PUC 4, formé de nombreux débutants (dans le baseball ou a des postes clés) ont su se battre jusqu’au bout avec de belles performances malgré les défaites.

Il convient de remercier les équipes participantes, 417feet, les arbitres et surtout les bénévoles qui ont officié à la buvette (Marie et Gaby) ainsi que Gaétan et Pido (coachs des PUC 4 et 3) qui ont organisé ce tournoi.

Rendez-vous est pris pour la 3ème édition en 2013 mais surtout pour les 10ème IDF Series à l’automne prochain !

Bonne saison 2012 à tous !

Voir en ligne : ALBUM PHOTO - PAGE FACEBOOK PUC BASEBALL SOFTBALL CRICKET