Les Juniors, vice-champions de France !

Le week-end dernier, les Juniors du PUC sont devenus les vice-champions de France 2012 de baseball, organisé par le PUC pour la FFBS, tombant face aux Pitchers de Pineuilh 5-11 après avoir remporté leur premier match face aux Hawks de La Guerche 24-7.

Avec une défense trop permissive, les pucistes n’ont pu allé chercher dans le match décisif leur 16ème titre national. Ce n’est que partie remise.

L’intérêt est avant tout la relance d’un championnat national dans cette catégorie. Comme l’a souligné Didier Séminet, président de la FFBS, lors de la cérémonie de remise des trophées, le PUC, et son président Olivier Dubaut, est l’un des grands artisans de ce retour du championnat de France et de la promotion de la catégorie Juniors.

Le PUC avait d’ailleurs fortement milité et obtenu un championnat Junior régional en 2012. Les années précédentes, les Juniors ont, à maintes reprises, disputaient les championnats régionaux et tournois (IDF Series, Tournoi de la Pentecôte de Bussum - Pays-Bas) sous l’appellation PUC U21. Cette année, les Juniors furent répartis entre les équipes senior, de la 1ère division nationale à la régionale 3, en plus du championnat Junior IDF.

Vous retrouverez un résumé du week-end sur le site fédéral.

Les photos du week-end ici.