Les U15, champions de France 2014 !

08/07/2014

Les 28 et 29 juin derniers, les U15 du PUC ont participé au championnat de France de la catégorie avec une étiquette de prétendants en tant que champions régionaux, un titre obtenu une semaine avant.

La compétition se tenait à Boé Bon Encontre et mettait aux prises 8 équipes.

  • Poule A : Bréal/Montfort, Entente Anglet/La Teste, Clermont-Ferrand, Colmar
  • Poule B : Louviers, Montigny le Bretonneux (champion 2013), PUC, Savigny/Orge

Lors du premier match, le PUC venait largement à bout du champion 2013 Montigny 12-1 puis dans son second match de Savigny sur un score également large de 10-0. En finale de poule, le PUC infligé un score quasi-identique une nouvelle fois à Savigny 10-1.

En finale du championnat de France, le PUC retrouvait la surprenante entente Anglet-La Teste mais là encore le PUC se montre impérial et remporte la victoire 8-2 et un nouveau titre de champion de France pour le club.

Le PUC remporte son 11ème titre de champion de France dans la catégorie U15 (ex-cadets) et son premier titre national dans la catégorie depuis 1999.

Une année en or pour l’équipe du coach Fred Mouchet qui avait déjà remporté les InterCD IDF (sous le maillot du CD75), le tournoi international de la Pentecôte de Mr Cocker HCAW en Hollande et le champion régional IDF. Sans compter la bonne saison en 2ème division régionale du PUC 2 U15.

Cerise sur le gâteau, le titre de MVP de la compétition revient à notre superbe joueuse Ayaka SAKAI qui s’est encore montrée impériale sur le terrain.