OPENING DAY R3 CERGY- PUC 3

11/04/2011

Dimanche dernier, le PUC 3 débutait sa saison 2011 chez les Teddy Bears de Cergy pour l’Opening Day de la Régionale 3. Dans la poule Centre de la R3, Cergy fait office de favori aux côtés du PUC 3, des Patriots 3, des Cougars de Montigny 4 et des Web’s de Noisy le Grand 2. Mais le PUC 3 pouvait aller à Cergy avec un certain capital confiance, auteur d’une bonne préparation et de matchs amicaux satisfaisants.

De plus, les deux équipes s’affrontaient sous un magnifique soleil ce qui rendait cet opening day des plus agréables. Seulement, la victoire ne pouvait sourire qu’à l’une des deux équipes. Et c’est Cergy qui remporta le match sur le score de 13 à 4. JPEG Les pucistes n’ont pas eu le rendement habituel en attaque et, malgré une bonne performance des deux lanceurs (Starting pitcher Olivier SIDIBE, Relief Jean Michel DOAN), l’équipe a commis trop d’erreurs grossières (malgré un double jeu Casimir BUISSON - David ETLINGER) pour espérer remporter la rencontre face à Cergy, même si l’équipe des Teddy Bears était à la portée des parisiens.

Des points positifs (respect des signes, beaux jeux de défense comme un double-play) et beaucoup de choses à travailler (défense, relance, courses syr base, prise d’expérience par les nouveaux) pour le manager puciste David ELTINGER.

Le PUC 3 aura l’occasion de mieux faire dimanche prochain dans un clasico parisien : PUC 3 - Patriots 3.