Quatrième titre de la saison pour les Minimes : la coupe Ile de France !

L’équipe des Minimes disputait le 08 octobre dernier, la phase finale de la Coupe Minime d’Ile de France. Quatre équipes s’étaient données rendez-vous sur Pershing : le PUC, les Lions de Savigny, les Gothics de Gif/Yvette et les Cougars de Montigny.

Pour sa demi-finale, le PUC faisait face aux Gothics, une équipe qui avait ravi le titre de champion de France de la catégorie en 2010. Mais si l’équipe amena sur le monticule deux très bons lanceurs, la défense de Gif devint de plus en plus poreuse le match avançant permettant aux courses sur base et aux coups sûrs parisiens de créer rapidement l’écart. Les pucistes se montrés en revanche plus sérieux en défense, derrière une belle performance du lanceur parisien, que leur adversaires, sortant quelques beaux jeux défensifs (notamment une roulante qui dépassa la deuxième base mais rattrapée par le rapide Nicolas Robinet-Hernandez et dont la relance fut attrapé assez vite, pour éliminer le coureur, grâce à un superbe stretch de Pierre Monbeig).

La demi-finale était remporté 9 à 2 par le PUC.

En finale, ayant sorti les Cougars, ce furent les Lions de Savigny/Orge qui se présentèrent face au PUC. Là encore, le match fut à sens unique, les pucistes s’imposant largement 14 à 2.

Les Minimes terminent en beauté une saison riche après leur titre de champion d’Ile de France, vainqueur des InterCD 2011 et du plus grand tournoi jeune en Europe, le Pinkstertoernooi de Mr Cocker HCAW de Bussum.