Recrutement 2012 : Entre D1 et Etats-Unis !

Après une saison 2011 où le PUC a retrouvé des couleurs en championnat de France, le club parisien affiche ses ambitions pour 2012 avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs.

Jérôme DUSSART

Les premières recrues viennent du championnat de D1 (Ex-Elite) avec, en premier lieu, le retour d’un ancien puciste dans le club de la Violette en la personne de Jérôme Dussart, receveur et lanceur. Ce dernier a joué les dernières saisons pour les Lions de Savigny avec lesquels il a collectionné de nombreuses places de finalistes en championnat de France et Challenge de France. JPEG

Ses stats 2011 sont de 7 matchs joués pour un batting average de .238, une présence sur base de .429 et un ERA de 1.35 pour 6.2 manches lancées. Même s’il a peu joué en 2011, son expérience devrait compter pour le PUC, notamment sur le monticule, lui qui fut de la dernière équipe puciste championn de France… en 2000 !

Sébastien DUCHOSSOY

Autre recrue issue de la 1ère division, Sébastien Duchossoy. Jeune joueur de talent évoluant chez les Cougars de Montigny, Sébastien Duchossoy n’est pourtant pas un novice au niveau national. JPEG Evoluant à l’arrêt-court, bon batteur , il a frappé pour .286 en 11 matchs. Egalement lanceur (ERA de 5.54 en 2011), il pourra étoffer le monticule puciste.

James MURREY

Bien entendu, notre Head Coach américain ne pouvait faire l’impasse sur des renforts made in USA. Mais le premier renfort US n’est pas un inconnu de notre championnat puisqu’il s’agit de l’ex-lanceur du Stade Toulousain Baseball, James Murrey.JPEGJPEG

Lanceur universitaire du Malacaster College en 2010 pour une solide saison avec une fiche de 6-3 et un ERA de 1.95, James Murrey a également été très impressionnant en 2011 avec Toulouse avec une belle fiche de 6-2 et un ERA stellaire de 1.11. Un lanceur dominant pour le monticule puciste qui devrait permettre au club parisien d’être mieux armé face aux grosses écuries. James Murrey a également frappé pour .290 la saison dernière.

Phil BAUER

Enfin, la saison 2012 du championnat de France D1 verra un nouveau joueur américain fouler les terrains de France. Le PUC accueille en son sein Phil Bauer. Le joueur américain a évolué comme arrêt-court pour les Musketeers de la Xavier University (Cincinnati, Ohio) entre 2008 et 2010, l’équipe concourant en 1ère division NCAA. Il termine l’année 2010 avec un batting average de .329 et 10 bases volées.

Statistiques Phil Bauer Musketeers - Xavier University

JPEG

En 2011, il rejoint l’organisation MLB des Reds de Cincinnati comme agent libre et joua en Rookie League (en Arizona League pour les AZL Reds) puis en A+ (en California League pour les Bakersfield Blaze). Il frappa .333 en A+, jouant en 1ère et 2ème base. Il a également joué champ gauche en Rookie League. C’est donc un joueur de champ complet et puissant qui rejoint le club parisien.

Statistiques Minor League de Phil Bauer

JPEG

Crédit Photos :

Sébastien Duchossoy : Christophe Elise, FFBS. Jérôme Dussart : Site des Lions de Savigny/Orge