Retour puciste sur le 1er tournoi des Ambassades de Softball Mixte Slowpitch

La Fédération Française de Baseball et Softball a organisé les 11 et 12 juin derniers le 1er tournoi des Ambassades, tournoi de softball mixte slowpitch. Une occasion pour la FFBS de proposer un tournoi aux valeurs de convivialité et d’échanges interculturels, permettant de développer la pratique du softball slowpitch. Une démonstration de Bip Baseball (Baseball pour non et mal voyants) fut également faite par le club des Bandits de Nogent/Marne.

De nombreux pucistes s’illustrèrent durant ce week-end pour faire de ce tournoi une réussite. En premier lieu, les Vénézuéliens du PUC défendirent les couleurs de l’Ambassades du Vénézuela jusqu’à la finale perdue face au consulat de la République Dominicaine : Douglas Rodriguez, Claudia Varela, Cisco et Larry Araujo, Virginia Nesbitt. Tandis que Gaétan Alibert, Sergio Veloso, Timothée Loisel et Gabrielle Jacquinod (ex-puciste) défendirent les couleurs de l’équipe Caraïbes. Même le Secrétaire Général de la FFBS (et parent d’un jeune puciste), Jean Christophe Tiné renforça le dimanche l’équipe cubaine.

Le samedi soir fut marqué par le Home Run Derby que les joueurs de la Violette Gaétan Alibert et Douglas Rodriguez disputèrent. Concours que remporta notre Douglas international face à un autre joueur Elite, le cubain sénartais Ernesto Martinez, 7 HR à 2 !

Devant la réussite de ce tournoi, rendez-vous est pris l’année prochaine !