Retour sur le Challenge de France 2013 !

Durant quatre jours, du 9 au 12 mai 013, le PUC a accueilli la fête du baseball français, le Challenge de France, compétition majeure de la Fédération Française de Baseball Softball. Le champion de France Rouen remporte à nouveau le Challenge en revenant de l’arrière d’un déficit de 7-1 contre Sénart en 6ème manche. L’équipe de France 18U complétant le podium.

JPEG

Si sportivement, le PUC n’est pas allé au bout de son objectif (la victoire finale), il a rempli son autre mission : faire de ce Challenge un succès ! Malgré un temps plus proche de la fin de l’hiver que du printemps, le public est venu nombreux assister au tournoi qui a tenu toutes ses promesses en matière de niveau de jeu et surtout de suspens. La majeure partie des rencontres se sont soldés par des écarts de points minimes ou par des rebondissements incroyables, particulièrement la finale et la petite finale. D’ailleurs, le PUC échoue aux portes des demi-finales pour… un point !

Vous pourrez trouver un résumé de chaque journée de la compétition, les stats ainsi que des albums photos sur le site internet de la FFBS (liens ci-dessous).

Récap 1ère journée Récap 2ème journée Récap 3ème journée Récap 4ème journée

JPEG

Sur le plan sportif, le PUC termine le tournoi avec la troisième meilleure attaque où se sont signalés notamment pour leur moyenne de frappe Douglas Rodriguez, Alexandre Defontaine et Oscar Saavedra. Mitch Abeita frappe quant à lui l’un des rares homeruns de la compétition (homerun à deux points au champ gauche). Le monticule puciste se signale également en se classant troisième. La faiblesse du PUC, et raison principale de son échec, la défense qui se classe 6ème et qui a failli lors de moments cruciaux. Un Challenge qui pourra laisser des regrets mais le PUC tentera de se relancer dès dimanche chez les Templiers de Sénart, finaliste du Challenge et second au classement de la D1.

JPEG

Le club tient à remercier tous les bénévoles, du PUC et de la FFBS, qui ont assuré le succès de cette compétition à la buvette, à la logistique, à l’entretien du terrain, à la communication ainsi que les officiels (scoreurs, arbitres, commissaires techniques…). Sans eux, pas de Challenge et pas de succès.

JPEG

Un vif remerciement à nos partenaires pour leur soutien. En premier lieu, à la Mairie de Paris, notamment au Maire Adjoint aux Sports Jean Vuillermoz et à l’événementiel de la ville, dont le soutien, notamment logistique, a été déterminant dans ce succès. Merci au club et à la Mairie de Limeil pour avoir reçu deux matchs du tournoi ainsi que Sénart pour un match. Remerciements aux sponsors événementiels : Gatorade/Pepsico, Sure Play, ESPN. Et enfin, remerciements aux soutiens du PUC : Generali, ALJ93, Veolia Environnement, Eurovia Vinci.

Voir en ligne : Article sur le Baseball aux JO réalisé durant le Challenge de France par FranceTv Sports