Sénart mène la finale 2-0. Le PUC prêt pour sa remuntada !

27/08/2014

L’exploit. Voilà à quoi tient le sacre du PUC dans cette finale du championnat de France D1 de Baseball après ses deux défaites à Sénart les 23 et 24 août derniers.

En effet, les Templiers ont pris une option sur leur premier titre de champion de France en venant à bout de l’équipe parisienne 6-4 samedi puis 7-1 dimanche. Le PUC n’a jamais réussi à inquiéter véritablement les sénartais dont les lanceurs ont réussi à tenir en respect la meilleure attaque du championnat.

Mais est-ce mission impossible pour le PUC ? Non !

Déjà en 2011, Rouen, dans la même situation, avait remporté le championnat. Menés 2 victoires à 0 par les Barracudas de Montpellier en finale de la saison 2011, les Huskies ont enchaîné à domicile trois victoires pour conserver leur titre.

Dans l’histoire du sport, les retours de situations désespérées sont légion… et légendes !

Remuntada du FC Barcelone et Remontada du Real Madrid sont bien connus des amateurs sportifs européens. Outre-Atlantique, les histoires de Comeback le sont tout autant comme celui des Red Sox de Boston revenant sur les Yankees de New York en 2004 alors que Boston était mené 3 victoires à 0 et 4-3 en 9ème manche du match 4 de la finale de l’American League. Les Red Sox remportaient finalement le match 6-4 en 12ème manche puis la série pour se qualifier aux World Series. World Series qu’ils remportèrent mettant fin à 80 ans de malédiction du Bambino.

Alors oui, le PUC peut le faire !

Venez nombreuses et nombreux pour assister à la remuntade puciste au Stade Pershing !

  • Match 3 : samedi 30 août 15h00
  • Match 4 et 5 (si nécessaire) : dimanche 31 août dès 11h00

Buvette. Entrée gratuite.

Voir en ligne : Stats de la finale sur le site fédéral France Baseball Stats