Spring Training et saison D1, le calendrier !

Le calendrier définitif de la D1 étant sorti, nous pouvons enfin nous projeter sur la saison 2013 de notre équipe première. Une saison où le PUC devra tenir son rang, celui de 3ème et demi-finaliste du dernier championnat de France D1. L’équipe tentera de faire aussi bien voir mieux, sous le nouveau coaching de Kieran Mattison, ex-professionnel du baseball organisé et indépendant.

SPRING TRAINING

Si tous les matchs du Spring Training ne sont pas encore connus, le PUC participera à deux tournois importants. Les 9 et 10 mars, l’équipe se rendra à Montpellier pour participait au BEST (Baseball European Spring Training), tournoi international organisé par les Barracudas de Montpellier et le Pôle Espoir montpelliérain.

Le deuxième tournoi se déroulera les 30-31 mars et 1er avril chez les Mortsel Stars, équipe de première division belge, dans la banlieue d’Anvers. Ce tournoi réunira plusieurs équipes issus des premières divisions européennes.

Deux tournois qui devraient constituer de bons tests pour le PUC.

SAISON D1

La saison régulière commencera le 31 mars et finira le 21 juillet. Les 1/4 de finales se joueront les 27 et 28 juillet, les demi-finales les week-ends du 17-18 et 24-25 août. Enfin les finales se joueront les 31 août et 1er septembre puis les 07 et 08 septembre.

Vous trouverez à la fin de l’article le calendrier complet de la saison.

Le PUC ne commencera pas sa saison officielle le 31 mars puisqu’il jouera en Belgique ce week-end là. Le prestigieux Opening Day du PUC se fera à domicile face au champion de France, Rouen. Une belle entrée en matière entre les deux clubs les plus titrés du baseball français.

Le PUC aura l’immense plaisir d’accueillir le Challenge de France du 9 au 12 mai réunissant les 7 équipes de D1 ainsi que l’équipe de France Junior.

C’est donc une saison intense qui attend les joueurs, coachs et fans de mars à septembre !