Tournoi Indoor de Thiais : belle prestation des 15U

Les jeunes pucistes de l’équipe 15U ont participé au tournoi indoor des Tigers de Thiais le week-end dernier.

Auréolés de plusieurs titres (champion de France et Ile de France 2014 notamment) et à l’aube d’une saison européenne avec le tournoi européen de la Little League (12-18 Juillet 2015 à Novara, Italie), les 15U se devaient de lancer leur saison avec une prestation convaincante. Pari réussi. La période hivernale n’a pas entamé le talent de cette équipe, grâce au travail fait en gymnase depuis novembre.

Le PUC termine 2ème du tournoi mais à égalité de victoires et de défaites (2W-1L) du 1er, Thiais, les Gothics de Gif/Yvette et les Templiers de Sénart complétant le classement.

Réaction du coach Fred Mouchet : "L’équipe a dignement représenté le club avec un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain.

Ayaka, dans le premier match, nous fais une très bonne performance en trouvant sa zone basse et son entente avec Kohei est prometteuse. Pierre a été solide dans le deuxième match contrôlant parfaitement son lancer et ses nerfs sur un arbitre récalcitrant . JD, pour sa première apparition sur le monticule avec l’équipe 1, lance parfaitement et affiche d’énormes progrès (8k en 4 manches). Les nouveaux joueur de l’équipe se sont bien intégrés (Ryohei , Gaetan, Ewan, Sammy). Julien frappe un homerun. Gabin dirige bien ses partenaires sur le terrain. Paul frappe dans les moments clés et Takumi est très solide en défense.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait de l’équipe. La défense est très solide (1 point encaisser en 3 matchs) et l’attaque contre deux lanceurs de l’équipe de France a fait beaucoup lancer et mis la balle en jeu, ce qui est très intéressant pour les premier at-bats de la saison.

Merci aux parents qui nous ont accompagné et encouragé."